Atelier palettes

Aujourd’hui (lundi), nous avons participé à un atelier palettes avec Anne. Le papi de Valentin, Jacques, et la mamie de Seréna, Evelyne, nous ont aussi aidés. Nous avons mesuré, tracé, scié, percé, poncé….pour fabriquer une jardinière et des crayons géants pour décorer notre école. Nous avons adoré ce moment!

Le Père Noël est passé…

Au retour des vacances, une belle surprise nous attendait….Le Père Noël est passé dans notre classe. Vite, nous avons déballé tous les cadeaux: des petits livres documentaires sur les 2 guerres mondiales, la préhistoire, les dinosaures, les grandes inventions, l’apparition de la vie, des “questions réponses” sur les châteaux forts et l’univers, des pochoirs pour dessiner la ville et ses monuments, un grand coloriage sur les 4 saisons et différents crayons de couleur. Merci Père Noël!!!!

Le spectacle de Noël

Une thématique sur l’environnement, les quatre éléments mis en scène et un quizz final sur les fruits et les légumes avec la participation des parents et bien sur la venue du père Noël pour clôturer la soirée avec la distribution de chocolat pour chaque enfant. Un beau spectacle de Noël, qui, nous espérons, vous aura plu. Les enfants pour leur part, étaient ravis et fiers de vous présenter leur travail.

Les massages

Remise en place de la routine de massage en classe.
Avec Alixia, nous avons revu les différents mouvements. Ce qui nous permet de faire des petits temps calmes, pour couper nos journées chargées…Un moment apprécié de tous !