Anniversaires de février, mars, avril

Pour terminer de façon gourmande cette période, les enfants nés en février, mars et avril de GS/CP/CE1/CE2 ont cuisiné avec Marjorie 4 fars...sans pruneaux (pour être certains qu'un maximum d'enfants en mange!). Merci à eux et merci à Marjorie qui gère à chaque fois...

Belle surprise en CE1/CE2

Le jeudi 18 avril, les élèves du CE de l'école Sainte Thérèse ont eu la belle surprise de voir débarquer dans leur classe, la guitare sur le dos, le chanteur Fabien Bœuf. Ils ont partagé un petit moment privilégié avec lui. Il leur a expliqué comment il avait eu envie...

Kermesse

COMMANDE REPAS de l'école

Une nouvelle tête en PS/GS

Claire sera en classe avec les PS/GS le vendredi à partir du 17 mai. Elle est venue les rencontrer ce matin.

Après-midi au Val d’Or

Nous avons passé l'après midi de mardi dernier au Val d'Or auprès des résidents et du personnel qui nous ont très bien accueillis. Nous y avons fait des jeux de société, partagés avec les résidents: dominos, triominos, jeu de palets, mikados, l'œil de lynx, puissance...

Le mois de mars en PS-GS

Avec un peu de décalage (sûrement en lien avec le changement d'horaire), voici ce que les élèves de PS et GS ont fait au cour de ce mois de mars. Bonne lecture activités du mois de mars

Activités en GS/CP, 04 et 05 avril

Quelques extraits des activités en classe cette semaine : on continue sur les JO avec nos activités manuelles: bleu blanc rouge. En GS, on fabrique notre page du mois d'Avril : craies grasses encre, découpage collage et tissage pour un joli rendu en vue. En sport, on...

Sécurité routière et vélo

Les enfants ont pu avoir une première approche de la sécurité routière en vélo. Au programme, 2 parcours. Le premier pour découvrir et respecter quelques panneaux signalétiques: on s'arrête, on ralentit, on regarde à gauche, à droite, on met le bras pour tourner... Le...

A vos pieds, prêts, partez!

Entendu aujourd’hui en classe de CP : Dans l album étudié en ce moment, il est question d insectes qui font les jeux olympiquesPour le départ de la course , Les insectes disent : « A vos pattes prêt partez»L'enseignante demandeEt si c était des humains ils diraient...

Jeudi 21 et vendredi 22 mars en GS/CP

En cette fin de semaine, plusieurs projets sont en cours: Notre affiche du mois de mars en GS avec du tissage , notre projet autour de l'album des JO et la réalisation de projets d'arts visuels autour de la Tour Eiffel et des anneaux olympiques; mais aussi du...

La gestion d’un établissement catholique est assurée par l’OGEC : c’est une association composée de membres élus, parents d’élèves ou amis de l’école, et qui travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

L’OGEC gère l’ensemble des comptes de l’école.

Les fonctions principales de l’OGEC

  • la gestion des finances de l’établissement
  • la gestion des emplois et du personnel non enseignant.
  • La gestion immobilière

A ce titre, il a des responsabilités :

– vis à vis du caractère propre de l’enseignement catholique (reconnaît le conseil de tutelle, accueille le directeur dans son conseil d’administration, participe à la mise en œuvre du projet éducatif…)

– vis à vis des pouvoirs publics : il est employeur du personnel non enseignant et du chef d’établissement, et est donc en relation avec l’URSSAF, les ASSEDICS. Il cosigne les avenants au contrat de l’école avec l’Etat

  • dans la vie de l’établissement : il est en relation avec tous les partenaires (entreprises, collectivités …)
  • dans la gestion : il établit le contrat de travail du chef d’établissement, conclut les contrats des personnels non-enseignants, vote le budget prévisionnel avec accord du chef d’établissement, contracte les emprunts, prévoit les travaux…

L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement. Ce dernier reçoit les délégations de pouvoir nécessaires et prévues dans son statut. 

Sans l’investissement bénévole des membres de l’OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait pas fonctionner : l’OGEC a donc un rôle très important et ses membres sont très impliqués