Une collection de 100 à décoiffer

Les élèves de CP doivent réaliser une collection de 100 objets pour leur fête des 100 jours  de classe. Une élève a proposé sa collection de pinces et a relevé le défi de sa maîtresse de toutes les fixer sur sa tête. Bravo à...

Un temps de lecture en CP en début d’après-midi

Dans l'école, un temps de lecture est instauré en début de chaque d'après-midi. En CP, l'enseignante fait la lecture en début d'année mais à cette période, voici ce qui se passe.........

Des plantations

Les apprentis jardiniers de CP ont fait des tests avec leurs graines venues du Mexique : sans eau, avec eau, dans la terre, dans le noir ..et voici les résultats..Confinement oblige chacun est reparti avec son sachet à la...

Enquête garde d’enfants semaine du 06 au 09 avril

FORMULAIRE DE REPONSE

Dégradé de bleu…

En arts visuels, nous travaillons sur le dégradé de bleu. Au programme, peinture de vagues. Vous découvrirez bientôt le résultat... 

Une nouvelle élève

Au retour des vacances de février, nous avons accueilli une nouvelle copine dans notre classe. Bienvenue à Romane! (au premier plan sur la photo)

semaine du 22 au 26 mars 2021

Cette semaine, nous avons commencé notre projet sur Pâques. Je vous invite à découvrir nos activités en cliquant sur ce lien....

A prop’eau

En sciences, les élèves de CM1 ont mené un projet sur le nettoyage de l'eau. Nous sommes partis d'une eau non limpide, l'objectif étant en fin de séquence de la rendre propre. Les enfants se sont questionnés sur ce qu'est la différence entre une eau propre et une eau...

Le carnaval à l’école

Le soleil et un air frais mais tellement de bonne humeur dans la cour de l'école pour le carnaval afin de fêter l'arrivée du printemps. Des sourires cachés derrière les masques et aussi de la fierté de présenter son costume devant les copains de...

Les CP au carnaval

La gestion d’un établissement catholique est assurée par l’OGEC : c’est une association composée de membres élus, parents d’élèves ou amis de l’école, et qui travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

L’OGEC gère l’ensemble des comptes de l’école.

Les fonctions principales de l’OGEC

  • la gestion des finances de l’établissement
  • la gestion des emplois et du personnel non enseignant.
  • La gestion immobilière

A ce titre, il a des responsabilités :

– vis à vis du caractère propre de l’enseignement catholique (reconnaît le conseil de tutelle, accueille le directeur dans son conseil d’administration, participe à la mise en œuvre du projet éducatif…)

– vis à vis des pouvoirs publics : il est employeur du personnel non enseignant et du chef d’établissement, et est donc en relation avec l’URSSAF, les ASSEDICS. Il cosigne les avenants au contrat de l’école avec l’Etat

  • dans la vie de l’établissement : il est en relation avec tous les partenaires (entreprises, collectivités …)
  • dans la gestion : il établit le contrat de travail du chef d’établissement, conclut les contrats des personnels non-enseignants, vote le budget prévisionnel avec accord du chef d’établissement, contracte les emprunts, prévoit les travaux…

L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement. Ce dernier reçoit les délégations de pouvoir nécessaires et prévues dans son statut. 

Sans l’investissement bénévole des membres de l’OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait pas fonctionner : l’OGEC a donc un rôle très important et ses membres sont très impliqués