Les activités en GS/CP

Des cadeaux surprises , une jolie carte avec un joli poème, une affiche du mois de mai en cours et des supports non conventionnels pour travailler en GS, extraits de vie en classe de GS/CP

Animation le WE

Des bruits et des rires dans la cour de l'école en ce samedi: pas d'enfants mais des parents actifs : bricolage jardinage teinte et surtout de la bonne humeur et de la convivialité. Une école toute belle en vue de la kermesse. Un grand merci aux présents

Le CP en ligne de mire

Durant cette dernière période, les GS viennent à tour de rôle dans la classe de GS/CP avec Thierry ou avec Anne-Cécile : un peu de stress à l'idée de découvrir son futur maître et sa future maîtresse , d'être dans la classe des grands. Passé l'angoisse, on découvre...

Le mois d’avril en PS-GS

Voici nos activités effectuées en cette fin de période, tout au long du mois d'avril. avril 2024

Anniversaires de février, mars, avril

Pour terminer de façon gourmande cette période, les enfants nés en février, mars et avril de GS/CP/CE1/CE2 ont cuisiné avec Marjorie 4 fars...sans pruneaux (pour être certains qu'un maximum d'enfants en mange!). Merci à eux et merci à Marjorie qui gère à chaque fois...

Belle surprise en CE1/CE2

Le jeudi 18 avril, les élèves du CE de l'école Sainte Thérèse ont eu la belle surprise de voir débarquer dans leur classe, la guitare sur le dos, le chanteur Fabien Bœuf. Ils ont partagé un petit moment privilégié avec lui. Il leur a expliqué comment il avait eu envie...

Kermesse

COMMANDE REPAS de l'école

Une nouvelle tête en PS/GS

Claire sera en classe avec les PS/GS le vendredi à partir du 17 mai. Elle est venue les rencontrer ce matin.

Après-midi au Val d’Or

Nous avons passé l'après midi de mardi dernier au Val d'Or auprès des résidents et du personnel qui nous ont très bien accueillis. Nous y avons fait des jeux de société, partagés avec les résidents: dominos, triominos, jeu de palets, mikados, l'œil de lynx, puissance...

Le mois de mars en PS-GS

Avec un peu de décalage (sûrement en lien avec le changement d'horaire), voici ce que les élèves de PS et GS ont fait au cour de ce mois de mars. Bonne lecture activités du mois de mars

La gestion d’un établissement catholique est assurée par l’OGEC : c’est une association composée de membres élus, parents d’élèves ou amis de l’école, et qui travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

L’OGEC gère l’ensemble des comptes de l’école.

Les fonctions principales de l’OGEC

  • la gestion des finances de l’établissement
  • la gestion des emplois et du personnel non enseignant.
  • La gestion immobilière

A ce titre, il a des responsabilités :

– vis à vis du caractère propre de l’enseignement catholique (reconnaît le conseil de tutelle, accueille le directeur dans son conseil d’administration, participe à la mise en œuvre du projet éducatif…)

– vis à vis des pouvoirs publics : il est employeur du personnel non enseignant et du chef d’établissement, et est donc en relation avec l’URSSAF, les ASSEDICS. Il cosigne les avenants au contrat de l’école avec l’Etat

  • dans la vie de l’établissement : il est en relation avec tous les partenaires (entreprises, collectivités …)
  • dans la gestion : il établit le contrat de travail du chef d’établissement, conclut les contrats des personnels non-enseignants, vote le budget prévisionnel avec accord du chef d’établissement, contracte les emprunts, prévoit les travaux…

L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement. Ce dernier reçoit les délégations de pouvoir nécessaires et prévues dans son statut. 

Sans l’investissement bénévole des membres de l’OGEC, un établissement scolaire catholique ne pourrait pas fonctionner : l’OGEC a donc un rôle très important et ses membres sont très impliqués