Anniversaires…
Préparation d’un bon gâteau avec la classe des MS/GS pour fêter les anniversaires des enfants nés en août et septembre.
Préparation d’un bon gâteau avec la classe des MS/GS pour fêter les anniversaires des enfants nés en août et septembre.
La semaine dernière, les enfants ont découvert un nouveau sport: le tchoukball. D’abord il a fallu apprendre à lancer le ballon “bras cassé” puis place au jeu avec de nouvelles règles de jeu, pas toujours faciles à appliquer… 2ème séance ce vendredi.
Équipés de chasubles, de gants et de sacs poubelles, ce matin,c’était opération “Nettoyons la nature” avec tous les enfants de l’école. Les maternelles sur la cour, la prairie et devant les classes de l’étage. Pour les plus grands, parking de l’école, derrière les classes de CE2/CM et de MS/GS puis nous nous sommes rendus sur la parking municipal près de l’école.
Tous les jours, nous commençons l’après-midi par un temps de lecture. Chacun son livre et on se met dans sa bulle…Et quand il fait beau, on peut vivre ce moment dehors…
Et si on travaillait les maths en jouant…
En début de chaque après-midi , le silence se fait dans l’école ; non pas parce que tout le monde dort mais parce que la lecture prend place : en maternelle et en CP (pour le moment) il s’agit d’un temps de lecture offerte mais chez les plus grands, et même pour les maitresses, chacun à son livre.