Lors de notre arrivée au Centre Forêt Bocage, nous avons été accueillis par Laura. Nous avons cherché ensemble le nom des animaux qui vivent dans le bocage : le sanglier, le chevreuil, le blaireau… Nous avons même touché des bois de chevreuil.

Puis nous sommes partis dans le bocage à la recherche d’empreintes. Comme il avait plu avant, il y avait vraiment beaucoup de boue. Nous avons vu plusieurs empreintes de blaireau. Laura a même réalisé un moulage avec de la cire. Elle a fait fondre des bougies dans une casserole et l’a versée sur l’empreinte. Nous avons rapporté ce moulage en classe. Laura a présenté des pelotes de réjection de chouette qu’elle a trouvé autour du centre. Nous en avons rapporté une en classe.

Après une matinée bien remplie, un pique-nique au chaud a fait un grand bien.
Les enfants ont ensuite pu s’amuser pendant la récréation dans la cour du centre.

Lors du retour au calme, Laura nous a conté deux histoires avec des korrigans. C’était vraiment bien !

La randonnée de l’après-midi a débuté par la découverte d’une hutte faite de bois et de fougères : une mourronière.

La balade avait pour thème les sens. Lors d’un petit jeu, les enfants devaient chercher et rapporter à Laura des éléments de la nature de la couleur demandée. Puis les enfants ont marché en regardant dans un miroir posé sur le bout du nez. C’est très déstabilisant, on a l’impression d’être au-dessus des arbres ! Par équipe, les enfants ont ensuite confectionné des parfums éphémères en écrasant des feuilles, de la mousse, des fleurs, de la terre… Ils avaient tous une odeur différente.

C’est la fin d’une journée bien remplie, nous avions de la boue partout mais nous avons vu et découvert de nombreuses choses!