Les anniversaires en CP/CE1

Fin du mois de septembre venu, voici le temps de fabriquer et de partager les anniversaires des mois d’août et de septembre pour les classes de CP et CE1: 10 enfants réunis pour partager la préparation et surtout la dégustation avec les copains de la classe ensuite. Vous trouverez aussi la recette.

Le jeu UGSEL de la rentrée

Journée du grand jeu de rentrée de l’UGSEL, météo capricieuse et règles sanitaires : beaucoup de paramètres pour jouer ensemble au jeu de la rentrée proposé par l’UGSEL mais nous y sommes arrivés. Chacun dans son cerceau et c’est parti pour connaître les termes de localisation (droite, gauche, dedans devant, derrière)

Merci à l’APEL

Vendredi après-midi, dernier jour de l’année , nous nous sommes tous réunis sur la cour. L’APEL avait réservé une belle surprise aux enfants. L’APEL avait déjà commencé sa collecte de lots pour la kermesse depuis le mois de janvier mais faute de COVID cette  dernière n’a pas eu lieu. L’apel a donc décidé de distribuer aux enfants sous forme de tirage au sort ces places :  22 familles ont donc gagné des places pour un parc (la  récré des 3 curés, le forum de Trégastel ou encore l’aquarium de St Malo , etc…. Un grand merci