Nouvelle création
Nouveau bateau créé par Candice sur le thème du Vendée Globe. Bravo à elle!
Nouveau bateau créé par Candice sur le thème du Vendée Globe. Bravo à elle!
Cette année, COVID oblige, pas de célébration de Noël à l’église .Le Père Serge était parmi nous cependant pour parler de Noël aux enfants. Des temps d’ échange et d’écoute par classe.
En ce lundi matin de la dernière semaine avant les vacances, la joie de Noël flotte dans l’école. Des bonnets, des pulls et tout autre accessoire de Noël sont arrivés ce matin. Quelques surprises pour les enfants aussi….
Pour comprendre le passage à la centaine et y mettre du sens, rien de mieux que de compter le nombre de pâtes dans un paquet….(pour faciliter la tâche, les pâtes étaient grosses et le paquet…petit!). Résultat: des paquets de 10, des paquets de 100 et le résultat trouvé!
Nos arbres des couleurs chaudes et froides sont (presque tous) terminés! Les enfants se sont tous beaucoup appliqués et le rendu est vraiment très beau!
En classe, nous suivons tous les jours le Vendée Globe et un skipper a été attribué au hasard à chaque enfant. Pour Delwennhig, c’est le skipper Louis Burton. Il nous a présenté une jolie maquette (réalisée avec son papa) accompagnée d’un petit texte explicatif. C’était très chouette! Merci et bravo à lui!