1ère séance de hand ball

Lundi dernier, nous avons débuté notre séquence de hand ball avec Mathieu. 3 ateliers: un atelier de motricité, un atelier “un, deux, trois soleil” mais en se déplaçant en dribblant et un atelier de dribble et de tir. Nous avons bien transpiré! C’était très chouette! Vivement les prochaines séances!

Le carnaval

Le soleil était au rendez-vous ce vendredi matin pour le défilé du carnaval des maternelles /CP. Princesses, Harry Potter, Robin des bois, pirates et autres Spiderman étaient au rendez-vous sur la cour. L’après-midi c’était au tour des plus grands de montrer leur plus beaux déguisements; Toute le monde était ensuite réuni en fin d’après-midi pour partager le goûter sur la cour et encore sous le soleil.

Le Père Noël est venu dans notre classe!!!

Mardi après-midi, alors que nous étions en train de faire nos bricolages de Noël, le Père Noël est arrivé dans notre classe!!! Trop chouette!!! Il était accompagné de 4 mères Noël. Nous avons un peu discuté et il nous a apporté des cadeaux pour la classe. Pour chaque niveau, nous avons reçu une série de livres d’une même collection. Il y avait en plus un porte-vues à l’intérieur duquel se trouvait un rallye lecture et pour chacun un marque-page à son nom. Nous commencerons le rallye lecture après les vacances de Noël et à la fin, nous aurons chacun un diplôme! Les mères Noël nous ont aussi apporté un goûter que nous avons partagé tous ensemble. Merci Père Noël et merci aux mères Noël!!!