Mobiliser le langage dans toutes les dimensions/ Explorer le monde

Nous continuons de travailler sur notre projet d’automne. Nous avons choisi les animaux que nous voulions sur notre arbre. Nous les avons donc coloriés.

Mardi, nous sommes allés au Bois d’Avaugour, ramasser des feuilles, des écorces, des fruits d’automne, pour nous aider dans nos choix pour notre arbre. Nous avons adoré cette ballade.

Nous avons trié tous nos trésors récoltés en forêt. Nous les avons triés par type d’arbre.

Nous avons lu l’album « le vent m’a pris ».

Et nous avec imité le vent comme dans l’album. Nous devions souffler sur chaque habit de l’épouvantail. Nous devions savoir nommer chaque vêtement.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques

Nous les ps, apprenons à tracer des lignes continues. Nous commençons par les tracer avec des rouleaux, puis nous réalisons des lignes continues avec des petites voitures.

Nous avons décidé que notre arbre dans la classe serait un arbre très spécial, car il est à la fois un chêne, un châtaignier et un hêtre ! Nous avons donc peint la feuille que nous avions choisie.