Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Après avoir découvert les lignes brisées, les MS apprennent à les tracer. Ils ont réalisé des lignes avec des empreintes d’éponges, puis le long de chaque ligne brisée, ils ont tracé avec un feutre fin. Ils ont aussi préparé un support afin de continuer à s’entraîner à la maison.
Les GS apprennent à tracer des ponts. Ils ont collé des bandes de papier puis à l’aide d’un stylo ils ont tracé des ponts liés. Dans une autre activité, les enfants ont collé des ronds puis tracé des ponts tout autour. Vendredi, les GS ont préparé un support pour continuer de s’entraîner à tracer des ponts. Ils ont collé des ronds du plus petit au plus grand puis tracé des ponts au drawing gum et enfin peint avec de l’encre bleue.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les GS jouent au jeu « Suis ton chemin », il s’agit d’identifier la syllabe finale d’un mot.
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Les GS continuent de représenter les constellations des nombres de 1 à 10 en respectant une organisation spatiale. Lorsque la règle est respectée ils cherchent comment représenter des nombres plus grands que 10. (Il faut deux boîtes)
Les MS continuent d’associer le nom des nombres de 1 à 6 avec leur écriture chiffrée et les constellations du dé.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’ activité physique
Afin de travailler les notions de moins, plus et autant les MS ont joué au jeu des écureuils. Les enfants ont également continué de s’entraîner à lancer à un partenaire.