Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Notre semaine a surtout été rythmée par les répétitions du spectacle de Noël, mais nous avons tout de même trouvé un peu de temps pour travailler en classe.

Les MS ont réalisé des lignes obliques avec des rubans adhésifs de Noël.

Les enfants peignent les pommes de pin ramassées lors de notre sortie en forêt. Nous allons en faire des décorations pour la classe.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Chaque jour un enfant ouvre l’une des cases du calendrier de l’Avent et un autre enfant décrit ce qu’il touche dans le sac, nous essayons de découvrir de quoi il s’agit.

Nous avons aussi écrit ensemble une lettre au Père Noël pour lui demander des cadeaux pour notre classe.

Les GS apprennent à écrire les chiffres de 1 à 5.

En phonologie, ils ont trié des cartes pour trouver des mots dans lesquels on entend CHA.

Puis ils ont recherché cinq cartes commençant par CA et quatre autres commençant par d’autres syllabes.