Eléna, Corentin et Léon ont préparé avec Matéo et Théo un fondant aux poires. Laëtitia aussi a fêté son anniversaire.
Bons anniversaires !
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Les enfants ont réalisé un ciel bleu avec de la peinture à l’éponge.
Les GS ont colorié les éléments d’un bonhomme de neige, puis ils les ont découpés et collés sur le ciel réalisé.
Les MS ont colorié les éléments d’un bonnet, découpé les deux bandes horizontales et collé le bonnet sur le ciel bleu.
Les enfants ont réalisé des flocons en coton pour notre arbre.
Les GS ont préparé les supports sur lesquels ils tracent des cercles plus petits au stylo bille.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les MS ont formé les lettres AMNV avec des kaplas et les ont tracées.
Après avoir découpé les lettres nécessaires, les enfants ont reconstitué un mot. Les MS ont formé le mot HIVER et les GS le mot galette (en script).
Les GS continuent leur bande alphabet en ajoutant l’alphabet en script.
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Les enfants jouent au jeu des bonhommes de neige. Il s’agit de reconstituer le bonhomme de neige et de l’habiller. Un élément correspond à un nombre, ils jouent grâce à un dé avec constellations ou chiffres.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’ activité physique
Cette semaine les enfants se sont entraînés à sauter de différentes manières : pieds joints au-dessus de briques, loin , en hauteur, sur un pied et en contre-bas.
Les brevets
Grâce aux ateliers autonomes, les GS travaillent avec les lettres cursives :
ils reconstituent l’alphabet et peuvent écrire leur prénom en emboîtant des légos.