Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Les GS et les MS continuent de s’exercer à tracer des lignes verticales.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les lettres peintes et décorées avec du graphisme par les GS ont été remises dans l’ordre et collées sur des feuilles. Nous avons désormais un bel alphabet sur le mur de notre classe.
Nous continuons le travail autour de l’ album : Le monstre des couleurs va à l’école.
Les enfants s’exercent à raconter ce que nous avons vu de l’histoire.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Grâce aux jeux de cartes fabriqués, les enfants de GS jouent à la bataille.
Ils ont également appris à jouer à la réussite.
Les MS apprennent à reconnaître des collections de 3.
Les brevets
Les enfants ont déjà gagné en autonomie grâce aux ateliers autonomes.
Nettoyons la nature
Vendredi 27 septembre, nous avons participé à l’opération en nettoyant notre école pendant que les grands se sont rendus dans Plouagat.