Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Les MS ont appris à tracer des croix.

Les GS créent de nouveaux graphismes avec des bandes de papier.

Nous avons commencé les activités pour Noël: un peu de couture pour les MS comme pour les GS.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Chaque jour un enfant ouvre une case du calendrier de l’Avent où il trouve un chocolat et un petit coloriage, nous en ferons une guirlande pour la classe. Puis un enfant place sa main dans le sac à toucher afin de décrire à ses camarades l’objet mystère et ainsi de trouver de quoi il s’agit. Nous travaillons ainsi le lexique de Noël et constituons notre musée de Noël.

Les enfants s’entraînent à écrire Joyeux Noël en capitales d’imprimerie.

Découvrir les nombres et leurs utilisations

Les MS continuent de travailler sur les petits nombres .

Par groupes de 8 les GS ont participer à un défi : trouver le plus possible de bonshommes différents en 10 minutes. L’un des groupes en a trouvé 23 et l’autre 26. Bravo à eux !

Sortie

Mardi matin et jeudi matin, nous nous sommes rendus au Val d’Or pour deux matinées très agréables avec un échange autour de la réalisation de jolies boules de Noël. Merci pour cet agréable moment !