Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Les GS ont tracé des lignes verticales et décorer les lettres peintes à la gouache avec des graphismes décoratifs.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Les GS ont travaillé l’alphabet en reproduisant les lettres avec de la pâte à modeler. Puis il a fallu les remettre dans l’ordre. Ils ont également segmenter des titres en mots.

Nous avons commencé le travail autour d’un nouvel album : Le monstre des couleurs va à l’école.

Les enfants commencent déjà à raconter le début de l’histoire.

Découvrir les nombres et leurs utilisations

Afin de travailler la reconnaissance des constellations de 1 à 5 chaque élève de GS fabrique un jeu de cartes.

Les MS ont dénombré des duplos afin de réaliser les collections demandées : 1, 2 ou 3.

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’ activité physique

Nous avons commencé le cycle rouler : il faut choisir un engin et le sortir du garage en marchant à côté, lever les pieds au passage de la rivière, suivre un parcours et tourner autour d’un rond point avant de rentrer au garage et ranger son engin en marchant.

Vendredi 20 septembre, c’était « ma rentrée avec l’UGSEL » nous avons joué au jeu Méli Mélo avec les grands et réalisé des œuvres éphémères.