Mobiliser le langage dans toutes les dimensions

Nous avons appris beaucoup de nouveaux mots sur le thème de la rentrée. Nous terminons ce projet avec un jeu de loto.

Nous avons commencé l’étude de l’album « le monstre des couleurs va à l’école ». Nous apprenons de nouveaux mots comme « fourbi, embûche, mélodie, affolé, ou encore flotter ». Nous apprenons également à raconter l’histoire tout seul en se servant de marionnettes et d’un décor. C’est un exercice difficile.

Agir, exprimer et comprendre à travers les activités artistiques

Nous avons commencé à réaliser un livre de traces. Nous faisons des traces avec des duplos, des clipos, des bouchons, des ballons, des fourchettes et des rouleaux.

Nous avons réalisé un jeu avec la peinture. Nous devions peindre le monstre des couleurs selon le résultat du dé. Si le deux apparaît, nous peignons en rouge.

Nous les MS avons appris à tracer des lignes verticales, maintenant nous apprenons à les tracer dans les deux sens.

Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques

Nous avons découvert un nouveau parcours plus difficile. Nous devons faire le tour du rond-point, et les chemins sont plus étroits !

 

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Nous les PS apprenons à reconnaître des objets sans utiliser nos yeux mais seulement nos mains. Ce n’est pas facile.

Nous les MS avons joué au jeu du serpent. Nous devions lancer le dé, prendre le nombre de jetons indiqué et les poser sur notre serpent. Le premier qui recouvre son serpent a gagné.