BEST

             OF 

           de la

         semaine

Les perles de la semaine: 

  • Jean Marie revient de la douche et dit aux gars :

« Les gars , vous abusez, je pars 5 min pour ma douche et c’est le bazar !

Réponse d’un garçon : je croyais que c’était 3 min la douche !!! (La consigne ayant été donnée en début de semaine de limiter le temps sous la douche à 3 min)

  • On partait en crabe avec la car, on a été obligé de mettre les Tracks

 

  • Christelle souhaite bonne nuit à un élève :  « Bonne nuit mon petit bouchon »

et celui-ci répond : je préfère que tu m’appelles ma petite bouteille.

 

  • 21h30 : un adulte frappe à la porte d’une chambre car il y avait du bruit :

 un enfant ouvre la porte et dit : « oui, c’est pour quoi ? »

 

  • 1ere montée en télésiège pour les enfants : un enfant oublie de descendre et repart dans l’autre sens avec le télésiège. (pas d’inquiétude , il a pu descendre avant la descente…)

 

  • Jean Marie et son couteau suisse : indispensable pour mettre les tracks, ouvrir une valise, réparer le lavabo, réparer des masques de ski, déboucher une bouteille pour son anniversaire : l’outil à ne pas oublier pour un départ

 

 

VENDREDI 06 MARS AM :  

Cet am, dernière séance de ski sous la neige et sur de la bonne neige fraiche tombée cette nuit. Certains ont testé le télésiège pour la première fois, un vrai plaisir puis retour au chalet pour quelque chose de moins drôle, les valises…. avec quelques surprises…. puis le repas et les moments tant attendus : la remise des diplômes (loup garou, ourson , flocons, 1ère étoile) et la BOOM tant attendue.

 

 

VENDREDI 06 MARS Matin :  

Ce matin, moment de détente pour tout le monde: BALNEA à Loudenvielle: Bain chaud dans la piscine avec vue sur les montagnes et tête dans les flocons qui tombent, un joli moment avec les enfants. Ce midi , pique nique au chaud dans une salle, puis temps calme (très profitable pour certains…..certaine….) Ensuite montée à la station assez mouvementée car il a fallu mettre les Tracks (intermédiaire des chaines), car la route n’était pas très praticable sans. 

 

 

JEUDI 05 MARS AM :  

Cet AM en montant à la station, nous découvrons un paysage sans neige..inquiétant….et à peine le temps de se garer avec le car , que de gros flocons se mettent à tomber. Puis miracle dans l’am , le soleil fait son apparition pour la première fois, un vrai bonheur (quelques vues depuis 2200 m d’altitude). Ce soir à la veillée, résultat du concours de chambre la mieux rangée : pas de gagnant à  Plouagat! puis chant d’anniversaire pour les anniversaires de la semaine, Christelle et Jean-Marie entre autre. au dodo car grosse journée demain, Balnéa  et ski l’am puis rangement des valises le soir et le moment tant attendu…la Boom

 

JEUDI 05 MARS MATIN :  

A notre grande déception , pas de rando raquettes ce matin, car la neige n’est pas au rendez vous! Dommage ! Nous allons, cependant, nous  balader à Cadéac , accompagnés de Claude et de ses histoires: Découverte des moutons, de la transhumance, des empreintes d’animaux de la montagne et autres histoires du pays.

 

MERCREDI 04 MARS AM  :  

Cet après-midi, temps de jeu en début d’am, sans pluie , suivi de la célébration au centre avec tous les enfants du site. La célébration ayant eu lieu au centre et non à l’église d’Arreau, restait du temps pour les garçons pour une partie de foot endiablée contre l’école de Loscouët, avec un coach de choix. Succès garanti !

MERCREDI 04 MARS matin  :  

Aujourd’hui , nous avons un temps breton. C’est aussi une journée particulière car les cars ne roulent pas.

Au programme de ce matin : achat de souvenirs, temps pour compléter les livrets du séjour, et visite d’Arreau. 

MARDI 03 mars veillée :  

Ce soir , c’était veillée QUIZZ. De nombreuses questions sur le séjour dans la joie et la bonne humeur. Ensuite la nuit sera la bienvenue

 

MARDI 03 mars am: 

2ème séance de ski aujourd’hui: nos moniteurs ont souligné nos progrès. Vivement jeudi pour le prochain cours.

 

PORTRAITS 2 

 

MARDI 03 MARS matin

Au retour de la chèvrerie, neige olige, bataille de boules de neige, de lancement de neige et compagnie, priorité à viser les adultes bien sur!!! mais ceux-ci ne se sont pas laissés faire.

MARDI 03 MARS matin

Ce matin, direction la bergerie du Pitou dans le village de Gouaux Après une présentation de la fabrication du fromage de chèvre, Nous sommes allés ensuite voir les chèvres, donner le biberon aux chevreaux. Puis nous sommes allés voir la traite. Nous avons marché 15 min pour nous rendre à la bergerie dans de beaux paysages enneigés et au retour nous avons vraiment profité de la neige, photos à suivre.

MARDI 03 MARS

Ce matin, le paysage avait quelque peu changé. Un belle surprise au réveil

AM DE LUNDI 02/03/2020

Le moment, tant attendu c’était cet am : le premier cours de ski. La neige était au rendez vous au pied des pistes. Mais avant de s’y rendre, il faut s’équiper et ce n’est pas une mince affaire!! Une fois prêt, nous avons rejoint notre moniteur pour la semaine et c’est parti : des chutes, des rires, quelques pleurs de découragements mais tout de suite de la remotivation et surtout du plaisir et la joie de voir que les copains sont aussi doués que nous. D’autres photos de l’autre groupe à suivre demain.

 

MATINEE DE LUNDI 02/03/2020

Après un réveil prévu à 8h (mais pour certains plus matinaux), nous avons pris le petit déjeuner puis nous sommes allés à St Lary Soulan. Deux visites au programme : l’usine hydroélectrique sur la production d’électricité en montagne et la maison des Pyrénées , sur la faune et la flore des Pyrénées.

 

Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, nous allons nous diriger vers le petit déjeuner, prêts pour notre journée. La pluie nous accompagne à Arreau mais on espère que la neige sera sur les pistes.

Après une longue journée de car, nous sommes arrivés à Arreau vers 18h45. Pas le temps de se reposer sur ses lauriers: mettre les valises dans les chambres, passer à l’essayage des chaussures, des skis et casques, puis de retourner dans les chambres commencer l’installation : faire son lit, vider sa valise et ranger ses affaires. Il était ensuite temps de passer à table, puis ensuite, petit temps de veillée rapide pour nous expliquer le déroulement de la semaine.

21h30 , l’heure est arrivée d’aller se coucher car voici le programme de demain: visite de l’usine hydroélectrique et de la maison des Pyrénées (faune et flore), repas au centre puis direction les pistes demain am. Bonne nuit car ici tout le monde dort

Les valises sont prêtes, le stress du départ monte mais l’envie est là et c’est bien le principal. Il n’a pas beaucoup neigé et la météo annoncée n’est pas super mais l’important est ailleurs: découvrir la montagne et partir une semaine avec les copains. A demain matin

Dans une semaine, nous y serons! Même si la météo ne s’annonce pas au plus beau, la neige sera de retour (chute de neige prévue cette semaine) et c’est là le principal!

Rendez vous à 5h le dimanche 1er mars, de bonne heure et de bonne humeur!