Classe de TPS/PS/MS/GS

Enseignantes : 

  • Cécile Fouliard en TPS/PS/MS/GS, remplacée par Catherine Manant sur cette année scolaire. Elle est assistée de de Laetitia Coutellec (ASEM).

 

Semaine du 19 au 23 septembre en PS-MS-GS

Voici notre semaine en images et illustrée en quelques mots: plaisir, joie et ...travail bien entendu! Cahier de vie

Le grand jeu de l’UGSEL

Le soleil était au rendez-vous ce jeudi 22 et la pluie annoncée demain vendredi 23. Changement de planning ce matin et jeu de l'UGSEL avec tous les enfants sur la cour aujourd'hui. Un joli moment de partage entres petits et grands.

semaine du 12 au 16 septembre en PS-MS-GS

Voici notre semaine d'activités en photos  Cahier de vie 

semaine du 5 au 9 septembre, classe de Catherine

Au cours de cette première semaine d'école, nous avons travaillé le langage autour de ce grand thème qu'est la rentrée par l'intermédiaire de lecture d'album. Nous avons également commencé nos apprentissages en mathématiques et découvert des ateliers autonomes. De...

La découverte du self

Grand jour aujourd'hui pour les futurs CP, découverte du self qu'ils utiliseront à la rentrée (en maternelle, le service est à table) Porter un plateau, choisir son entrée et son dessert et surtout arriver à la table sans encombre.   Mission réussie pour tout le...

Sortie au zoo de Trégomeur

Aujourd'hui c'était sortie scolaire au zoo de Trégomeur. La pluie a un peu gâché la fête mais nous avons quand même profité du soleil de la matinée pour découvrir des animaux, tigres, lion et surtout les singes et leurs cris d'accueil de ce matin. Video...

Semaines du 7 au 17 juin de la classe de PS/MS/GS

Compte rendu de semaine CLIC

semaines du 16 au 24 mai, classe de PS, MS, GS

Afin de ne pas trop "divulguer" la surprise du cadeau fête des mères, voici seulement maintenant quelques photos et explications de cette dernière semaine et demie qui ont été principalement consacrées à cela. cahier de vie

Notre classe

La classe multiniveaux va aider les enfants à grandir, à s’épanouir et à renforcer la cohésion du groupe. Le rythme de chacun est respecté et l’autonomie favorisée.

Nos journées sont rythmées par des ateliers autonomes ou dirigés. Les élèves participent à des activités dans les différents domaines d’apprentissage. L’accent est mis sur le langage.
Nous apprenons à respecter les règles de vie en groupe, à avoir confiance en nous mais aussi à développer notre autonomie. L’année de GS est riche avec l’approfondissement de la phonologie et l’apprentissage de l’écriture cursive.

Nos projets d’année (à compléter):

– travail autour du thème de la nature:  les saisons, les fruits et légumes …
– projet création d’un potager
– réalisation d’un élévage d’insectes

Tout au long de l’année:

Nous nous rendons à la bibliothèque chaque lundi matin.

Chaque mois, nous ferons un gâteau pour fêter les anniversaires du mois.

12 + 2 =